Les gymnastes de L’Envol s’illustrent au Challenge des régions

Par Johannie Gaudreault 12:46 PM - 23 mai 2024
Temps de lecture :

Les gymnastes du Club de gymnastique l'Envol de Forestville sont fières de leur performance au Challenge des régions. Photo courtoisie

Le Club de gymnastique L’Envol de Forestville n’a pas l’habitude de revenir les mains vides d’une compétition. Mais cette fois, au Challenge des régions tenu à Varennes du 16 au 19 mai, la gymnaste Mélodie Bouchard a impressionné le jury récoltant une quatrième place au total des appareils.

La jeune athlète était en compétition avec 54 gymnastes de partout au Québec dans la catégorie R5 13-14 ans. Elle a fait ses preuves tout au long de la compétition. Elle a obtenu la médaille de bronze au saut, une 4e position pour sa routine au sol, les 11e et 14e rangs respectivement à la poutre et au trampoline en plus d’être arrivée à 0,2 point de la troisième marche du podium pour le cumulatif.

« Le Club n’avait pas connu cette gloire d’un podium au cumulatif des appareils depuis 12 ans », se réjouit l’entraîneuse et fondatrice du Club l’Envol, Nancy Therrien. Rappelons que la Forestvilloise avait remporté la coupe régionale de l’année sur la Côte-Nord dans sa catégorie. 

Sa consœur dans la même catégorie a également bien performé. Rosalee Desbiens a raflé la médaille de bronze au trampoline. Elle n’était qu’à 0,1 points de l’or et elle a reçu une mention d’honneur pour sa tenue et ses ouvertures dans ses saltos.

Du côté des R5, 15 ans et plus, Jade Bouchard des Bergeronnes est montée sur la troisième marche du podium au trampoline et a obtenu une 14e place au saut. Elle avait réussi le même exploit l’an dernier au trampoline.

Quant à Emma Tremblay de Forestville, elle s’est glissée à la 4e position au trampoline, 14e au saut et à la barre,19e au tumbling, 20e au sol, 23e à la poutre pour terminer 17e au total des appareils sur 45 gymnastes. Sa sœur Camille Tremblay, qui n’était pas au meilleur de sa forme physique, a tout de même terminé au 11e rang avec sa routine de trampoline sur une trentaine de gymnastes. 

Eva Leonard a mérité le ruban de 6e place au tumbling sur 46 gymnastes, chez les R5 11-12 ans.

Brittany Fournier, en compétition chez les R4 9-10 ans, a obtenu le 13e rang sur 41 athlètes au trampoline. Il s’agissait de sa première expérience au provincial. Sa prestation lui a valu le diplôme de mention d’honneur pour la hauteur et l’ouverture de ses sauts lors de sa routine. 

Les entraîneuses du Club de gymnastique de Forestville, Cassandra Guérin et Nancy Therrien, qui accompagnaient les sept athlètes, ne pourraient pas être plus fières de leurs protégées. 

” Il est toujours agréable de sortir avec nos filles. Elles sont si gentilles et elles vont vraiment au bout de leur capacité. Leur volonté, leur esprit sportif et leur bonne humeur nous rendent heureuses et justifient chacune de nos sorties ainsi que la raison pourquoi nous sommes toujours là “, commente Mme Therrien. 

Le Challenge des régions a mis fin à la saison de gymnastique du club forestvillois. Les cours reprendront en août.

Rappelons que le Challenge des régions regroupe les meilleures gymnastes du circuit R4, R5 et R-6 de tous les clubs de gymnastique du Québec.