La santé mentale positive au cœur d’un atelier aux Escoumins

Par Johannie Gaudreault 1:15 PM - 24 mai 2024
Temps de lecture :

Différentes activités seront au programme le 1er juin, dont des séances de yoga. Photo Pixabay

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord et la Municipalité des Escoumins organisent une activité visant la santé mentale positive le 1er juin, de 10 h à 15 h, sur le site du Centre multifonctionnel des Escoumins.

Réalisé en partenariat avec le réseau des éclaireurs et le Carrefour solidaire Haute-Côte-Nord, l’événement vise à faire vivre à la population diverses activités sous la forme d’un marché public (intérieur
et extérieur).

Au programme : des activités sportives, artistiques, musicales et ludiques; un atelier de jardinage et d’observation d’oiseaux, des activités sur la nutrition, un coin pour les enfants, des séances de qigong et de yoga ainsi que de la danse. « Cet événement se veut inclusif et gratuit », précise le conseiller aux communications au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis, par voie de communiqué.

Les participants pourront aussi s’informer sur l’offre de service à la population de la Haute-Côte-Nord comme le prêt d’équipement sportif gratuit au Centre multifonctionnel des Escoumins. Ils découvriront ou redécouvriront le plaisir de prendre soin de soi et seront sensibilisés à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

« En expérimentant ces activités favorisant le bien-être et la santé mentale positive, accessibles facilement et réalisables à la maison ou auprès d’un partenaire local, les participants pourront ensuite les intégrer à
leur quotidien », ajoute M. Paradis.

À lire également

Le championnat régional d’athlétisme organisé à Baie-Comeau en fin de semaine

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

Le maire des Escoumins chante pour un pont sur la rivière Saguenay

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord