La santé mentale positive au cœur d’un atelier aux Escoumins
Différentes activités seront au programme le 1er juin, dont des séances de yoga. Photo Pixabay
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord et la Municipalité des Escoumins organisent une activité visant la santé mentale positive le 1er juin, de 10 h à 15 h, sur le site du Centre multifonctionnel des Escoumins.
Réalisé en partenariat avec le réseau des éclaireurs et le Carrefour solidaire Haute-Côte-Nord, l’événement vise à faire vivre à la population diverses activités sous la forme d’un marché public (intérieur
et extérieur).
Au programme : des activités sportives, artistiques, musicales et ludiques; un atelier de jardinage et d’observation d’oiseaux, des activités sur la nutrition, un coin pour les enfants, des séances de qigong et de yoga ainsi que de la danse. « Cet événement se veut inclusif et gratuit », précise le conseiller aux communications au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis, par voie de communiqué.
Les participants pourront aussi s’informer sur l’offre de service à la population de la Haute-Côte-Nord comme le prêt d’équipement sportif gratuit au Centre multifonctionnel des Escoumins. Ils découvriront ou redécouvriront le plaisir de prendre soin de soi et seront sensibilisés à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.
« En expérimentant ces activités favorisant le bien-être et la santé mentale positive, accessibles facilement et réalisables à la maison ou auprès d’un partenaire local, les participants pourront ensuite les intégrer à
leur quotidien », ajoute M. Paradis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.