Repêchage LHJMQ | Deux hockeyeurs de la Côte-Nord sélectionnés
Le Baie-Comois Robin Poitras avec ses nouvelles couleurs, celles des Voltigeurs de Drummondville, et à côté du Trophée Gilles Courteau. Photo courtoisie
Deux hockeyeurs de la Côte-Nord frappent aux portes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Le Baie-Comois Robin Poitras et Nathan Vaillancourt de Longue-Pointe-de-Mingan ont trouvé preneur au repêchage qui se déroulait les 7 et 8 juin à Moncton.
L’ailier droit Robin Poitras appartient maintenant aux récents champions du Trophée Gilles Courteau. Le hockeyeur qui a évolué lors de la dernière saison avec les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean U17 a été le choisi en septième ronde (120e au total) par les Voltigeurs de Drummondville. Selon les données sur le site de la LHJMQ, le Baie-Comois mesure 5’6 ½ et pèse 139 lb.
Quant à Nathan Vaillancourt, il se rapprochera de la famille s’il fait le saut dans la LHJMQ. Le Drakkar de Baie-Comeau a sélectionné le défenseur originaire de la Minganie en huitième ronde (130e au total). Celui qui a joué dans la même équipe que Poitras l’hiver dernier fait 5’10 ½ et fait osciller la balance à 165 lb.
Pour Félix Brisson (gardien, Baie-Comeau), Matthias Laflamme (attaquant, Sept-Îles) et Théo Gauthier (défenseur, Baie-Comeau), qui étaient admissibles à la séance de sélection, ils n’ont pas été repêchés.
La déception de ne pas avoir entendu son nom n’aura pas été bien longue pour Matthias Laflamme. À peine sorti de l’aréna, il a reçu un appel du Phoenix de Sherbrooke pour une invitation à leur camp.
« Ç’a m’a redonné le sourire », a-t-il fait savoir. D’autres clubs l’ont aussi invité, mais il a opté pour Sherbrooke.
« Sherbrooke, c’est la meilleure option pour mon futur. Ce sera une bonne opportunité de leur prouver ce dont je suis capable en m’invitant à leur camp. Il m’avait approché avant le repêchage. Ça prouve qu’il s’intéresse à moi pour vrai », a mentionné le Septilien âgé de 16 ans.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.