L’auditorium est déclaré insalubre et non sécuritaire

Par 12:00 AM - 27 janvier 2016
Temps de lecture :

L’auditorium de la polyvalente des Rivières ne sera plus accessible. Selon les informations obtenues par le journal et confirmées par la mairesse de Forestville, les inspecteurs de la Régie du bâtiment ne peuvent plus donner de sursis aux utilisateurs de l’auditorium, “pour cause d’insalubrité et de sécurité”, dit Micheline Anctil.

Shirley Kennedy

Les spectacles offerts par le Comité de spectacles de Forestville pourront tout de même s’y tenir jusqu’au début des travaux de réfection majeurs, qui, espère-t-on, seront annoncés incessamment, bien qu’il n’y ait aucune confirmation du côté du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Selon Micheline Anctil, une rencontre déterminante a eu lieu la semaine dernière, entre le Comité de spectacles, la ville de Forestville, la Commission scolaire de l’Estuaire et la direction régionale du ministère de la Culture et des Communications. “Le dossier de la future salle de spectacles Haute-Côte-Nord, avec les mises à niveaux exigées par Québec est finalisé. Nous espérons avoir accès aux sommes promises (par le gouvernement Marois) dans les prochaines prévisions budgétaires du gouvernement qui seront annoncées d’ici le 31 mars”, dit Mme Anctil.

Patrimoine Canada a promis une contribution de 745 000 $, conditionnellement à l’engagement financier du gouvernement du Québec de l’ordre de 1,5 M$. La ville et la Commission scolaire de l’Estuaire se sont engagées chacune pour une somme de 200 000 $.

Partager cet article