Marie-Lee Bouchard reçoit la médaille du gouverneur général

Par 12:00 AM - 27 janvier 2016
Temps de lecture :

Marie-Lee Bouchard reçoit la médaille du gouverneur général des mains du directeur et de la directrice adjointe de la polyvalente des Berges, Hervé Gaudreault et Claudine Boulianne.

Les Bergeronnes – C’est à Marie-Lee Bouchard des Escoumins que la direction de la polyvalente des Berges des Bergeronnes a remis la médaille académique du gouverneur général du Canada le 14 janvier dernier. Une récompense fort méritée pour la jeune fille qui a terminé ses études secondaires en juin 2015 avec une impressionnante moyenne générale de 92 %.  

Shirley Kennedy

Représentante de sa classe et vice-présidente du gouvernement étudiant lors de sa dernière année au secondaire, Marie-Lee est reconnue comme une personne calme, ouverte d’esprit et très impliquée auprès de ses pairs. En tant que membre du comité du bal des finissants 2015, elle a notamment coordonné une cueillette de bouteilles ainsi qu’une vente de collations au profit du bal.

Également connue sur la scène locale et régionale pour ses talents en chant qui l’ont amenée à participer à Secondaire en spectacle, Marie-Lee est aussi adepte d’entraînement et sait assurément concilier études et implication comme l’ont prouvé ses excellents résultats scolaires ainsi que les mérites académiques remportés tout  au long de ses études secondaires.

Elle avait également été honorée, en juin dernier, à titre de récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse, remise par l’honorable Pierre Duchesne lors d’une cérémonie tenue à Sept-Îles.Marie-Lee fréquente le Cégep de Chicoutimi où elle étudie en Sciences de la nature. Son but est d’intégrer par la suite un programme universitaire en médecine.

Rappelons que la médaille du gouverneur général est remise annuellement à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne académique en quatrième et cinquième secondaire selon les relevés du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le résultat est calculé à partir des notes obtenues dans l’ensemble des matières sanctionnées par le MELS.

Partager cet article