La SADC mijote un projet intergénérationnel

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 01 mars 2016
Temps de lecture :

La remise du chèque a eu lieu dans les bureaux de la succursale de Forestville de la Banque Nationale. De gauche à droite: Denis Boulianne, président de la SADC de La Haute-Côte-Nord, Christopher Delaunay, conseiller en nouvelles technologies à la SADC, Hugo Dufour, directeur de la Banque Nationale (Forestville), Gaétane Charette, représentante à la clientèle sénior et Johanne Harvey, conseillère financière.

Forestville – La SADC de La Haute-Côte-Nord a reçu la somme de 5 000 $ dans le cadre du programme Présent pour les jeunes de la Banque Nationale. Offrant aux organismes à but non lucratif l’opportunité de présenter des projets structurants pour les jeunes et le milieu, l’institution financière contribue, pour une 3e année de suite, à la mise en œuvre d’une initiative jeunesse proposée par les 186 lauréats canadiens qui se partageront la somme d’un million de dollars.

Au cours des prochains mois, les maisons des jeunes de la Haute-Côte-Nord seront approchées par la SADC de la Haute-Côte-Nord, dans la mise en œuvre du projet lauréat.  Celle-ci leur offrira son aide afin de structurer un plan d’affaires, en collaboration avec les jeunes, qui visera la mise sur pied d’une petite entreprise.

« Les entreprises créées auront pour mission de favoriser le transfert de connaissances des jeunes en technologie aux personnes plus âgées de la communauté qui s’intéressent à ce domaine », explique Christopher Delaunay, conseiller en nouvelles technologies à la SADC de La Haute-Côte-Nord.

Programme Présents pour les jeunes

Depuis plus de cinq ans, ce sont au-delà de 12 millions $ qui ont été consacrés par la Banque à la jeunesse par le biais de nombreuses initiatives. Le Programme Présents pour les jeunes vise à aider ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien de l’éveil entrepreneurial, la santé ou l’éducation, ce sont près de 30 000 jeunes qui profiteront du soutien financier attribué par les 12 Comités régionaux qui ont sélectionné les lauréats et les projets gagnants pour cette 3e édition du programme.

Partager cet article