Semaine de relâche à Forestville : La population répond présente aux nombreuses activités

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 08 mars 2016
Temps de lecture :

La Ville de Forestville s’est dite fort heureuse que ses citoyennes et citoyens aient participé en grand nombre aux festivités de la semaine de relâche scolaire 2016 ainsi que les organismes et bénévoles qui ont permis d’offrir une programmation haute en couleur.

Forestville– La Ville de Forestville dresse un bilan très positif des activités tenues dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. Les citoyennes et citoyens ont été nombreux à participer aux activités sportives et culturelles de la programmation très étoffée de 2016.

Le samedi 27 février, le Festival familial de hockey de rue Sport Espoir HCN a rassemblé plus de 150 personnes sur le site du Complexe Guy-Ouellet. Ces dernières ont pu profiter des glissades spécialement aménagées pour l’occasion, des jeux gonflables en plus d’avoir la chance de déguster de la tire sur neige dans une ambiance festive et conviviale. Le tournoi de hockey a pour sa part permis à l’équipe des «Gangsters » de remporter les honneurs dans la classe familiale. Dans la classe adulte, c’est l’équipe « Les trois mousquetaires » qui a mis la main sur le titre.

La projection du film d’animation « La guerre des tuques » a également été une activité prisée. Près de 100 cinéphiles se sont présentés afin d’assister aux représentations intérieures dont l’une intérieur et l’autre extérieure. Présentés en collaboration avec Action-Santé Haute-Côte-Nord, plus de 50 enfants de 0 à 5 ans ont pris part aux ateliers de motricité avec l’animatrice Mathilde Désilet-Paré. Le patinage libre avec les mascottes a, pour sa part, réuni plus de 75 personnes. Il s’agit d’un record de participation pour cette activité.

L’artiste peintre Linda Isabelle a su créer un engouement certain avec ses ateliers qui auront permis à 45 jeunes de s’initier à la peinture en créant deux œuvres collectives. Les deux toiles réalisées ont été présentées à l’occasion d’un vernissage et seront exposées en permanence à la bibliothèque Camille-Bouchard.

Une vingtaine de personnes ont bravé le froid afin de visiter les installations et la animaux de la Ferme Modalex. Les activités de lecture de conte, de bricolage ont aussi été fort appréciées de tous.

La Ville de Forestville tient à remercier ces citoyennes et citoyens qui ont participé en grand nombre aux festivités de la semaine de relâche scolaire 2016 ainsi que les organismes et bénévoles qui ont permis d’offrir une programmation haute en couleur.

Partager cet article