La Ville de Forestville règle à l’amiable avec le directeur du Service incendie

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 17 mars 2016
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Forestville a entériné, lors de la séance régulière du 8 mars dernier, l’entente de principe conclue entre la Ville de Forestville, le directeur du Service incendie Marco Gauthier (cité sous le vocable employé 11-13) et l’assureur invalidité de la Ville, mettant fin au contrat de  M. Gauthier ainsi qu’aux litiges en cours.

Bien que la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, a refusé d’identifier formellement M. Gauthier en séance régulière, le Journal a appris de source sûre, qu’il s’agit bel et bien du directeur du Service incendie de Forestville, Marco Gauthier, qui, en vertu de cette entente, a démissionné de son poste.

En arrêt de travail pour cause d’invalidité depuis le mois d’octobre 2014, Marco Gauthier a déposé depuis des plaintes à la Commission des relations du travail et à la Commission des lésions professionnelles. Également en litige avec son assureur invalidité, l’employé et l’assureur ont sollicité la participation de la Ville de Forestville afin de régler à l’amiable le dossier de l’assurance invalidité, la question de l’emploi de l’employé auprès de la Ville incluant les plaintes.

En guise de quittance complète, générale et finale, la Ville s’est engagée à verser à M. Gauthier une somme de 24 000 $ incluant une somme de 9 004 $ due à celui-ci pour des vacances cumulées et non utilisées jusqu’à présent.

L’entente de principe a été recommandée au conseil municipal de Forestville par le comité de l’Entente intermunicipale de protection contre l’incendie.

Partager cet article