Forestville – Le comité des glaces de la zone 17 vient tout juste de statuer et a autorisé la mise à l’eau des casiers de pêche au crabe des neiges pour le mercredi 23 mars prochain. Cependant, les ports de Baie-Comeau, Matane et St-Joachim de Tourelle demeurent plus problématiques au niveau de la présence des glaces.
Aux dernières nouvelles, Pierre Léonard, qui siège sur le Comité des glaces de la zone 17, a préféré ajouter un bémol à l’annonce officielle de la mise à l’eau pour mercredi prochain. “ En fait, nous allons évaluer à nouveau la situation des ports de Baie-Comeau, Matane et St-Joachim de Tourelle lundi prochain. Si la présence de glaces est encore trop importante, il faudra prendre une décision à savoir si nous autorisons la mise à l’eau d’une partie de la flotte mercredi ou si nous attendons ”.
Cette situation est assez courante, explique Pierre Léonard. Il est déjà arrivé par le passé que le Comité des glaces autorise les bateaux dont la mise à l’eau est effectuée dans les ports moins problématiques, tels que ceux des Escoumins, Rimouski et Portneuf-sur-Mer.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.