Festival de la Baleine Bleue : près de 300 personnes aux courses d’accélération

Par shirley
Festival de la Baleine Bleue : près de 300 personnes aux courses d’accélération
Sony Bouchard et sa relève lors de la remise de la bourses en compagnie de Marilyse Bouchard et Valérie Lessard du Comité organisateur.

Les Bergeronnes – Depuis quelques années, les traditionnelles courses d’accélération de motoneiges des Bergeronnes font partie de la carte des activités de financement du Festival de la Baleine Bleue. Organisé au quart de tour, l’événement attire bon an mal an, des centaines de personnes. Cette édition n’a pas fait exception à la règle alors que près de 300 personnes se sont présentées sur la piste d’aviation des Bergeronnes.

Le dymamique comité organisateur de l’activité organisée conjointement avec le Club sportif Les Bouleaux blancs des Escoumins, a su livrer la marchandise encore une fois.

Ce sont environ 60 coureurs et coureuses en provenance de Charlevoix, du Saguenay-Lac-St-Jean, de Baie-Comeau et de la Haute-Côte-Nord, qui ont pris part aux différentes catégories en place, ce qui a permis de récolter quelques 120 inscriptions.

Parmi les faits saillants, mentionnons le doublé de Sony Bouchard des Escoumins dans le 700 stock et 800 stock. Keven Tremblay des Bergeronnes a remporté le 800 trail devant son compatriote Pierre-Luc Lessard.

Le Forestvillois Dave Perron a franchi le fil d’arrivée au 1er rang dans la classe Open tandis qu’il s’est contenté de la 2e place dans le 800 Improved.
Martin Roussel (Louis) des Escoumins a remporté la classe 600 (voir tous les résultats ci-bas).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des