Les Escoumins : le poste de coordonnateur en loisirs est aboli

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 08 avril 2016
Temps de lecture :

Yves Martel

Les Escoumins – Le poste de coordonnateur en loisirs, culture et vie communautaire a été aboli à la municipalité des Escoumins. Un poste qui était occupé depuis 2007 par Yves Martel.
Selon Andrée Lessard, directrice générale de la Municipalité,  c’est avant tout une décision administrative qui est à l’origine de cette coupure de poste. En effet, en procédant au budget, le maire Desrosiers a effectué une réorganisation de l’administration municipale. Le but étant d’épargner, plusieurs secteurs avaient été considérés dans ce processus. Dû à d’autres dépenses coûteuses pour la municipalité, un changement au sein de l’administration devait être effectué. C’est alors le poste de directeur des loisirs qui a été ciblé puisque les tâches pouvaient être réparties plus facilement.

La municipalité assure tout de même garder ses services au niveau des loisirs. D’autres employés qui ont de l’expérience en loisirs auront donc plus d’autonomie pour effectuer plus de tâches, selon Mme Lessard. Yves Martel tenait à ne pas commenter sur le sujet puisque la nouvelle est toujours trop récente.
Le travail de ce dernier a d’ailleurs été souligné par la municipalité des Escoumins.

Yves Martel a notamment œuvré au sein du Festival marin des Escoumins, qui est devenu au fil des ans, un événement unique en Haute-Côte-Nord.

Partager cet article