Démarrage en douceur pour le service de covoiturage HCN

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 15 avril 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Véronique Côté

Les Escoumins – Le mois d’avril marque le 1er anniversaire du lancement de la plateforme de covoiturage en Haute-Côte-Nord. Au cours de cette première année d’opération, ce sont 130 personnes qui se sont inscrites afin de bénéficier de cette alternative de déplacements gratuite offerte aux citoyens et citoyennes de la Haute-Côte-Nord par le biais du site hcn.covoiturage.ca.

Ainsi, au cours de la dernière année, 8 664 personnes ont visité le site, 130 se sont inscrites, 178 offres et demandes de covoiturage ont été enregistrées tandis que 57 contacts ont été établis entre les membres inscrits. Bien qu’elle concède que la réponse des éventuels utilisateurs est pour le moins timide, la responsable du projet à la MRC de La Haute-Côte-Nord, Véronique Côté, ne baisse pas les bras pour autant. « En région c’est toute une mentalité qu’on doit changer, nous n’avions pas d’objectif au départ et cela est déjà encourageant que 130 personnes se soient inscrites et surtout que près de 9 000 personnes aient visité le site Web » commente Mme Côté.

À l’essai pour une période de deux ans, le service en ligne de covoiturage a nécessité approximativement un investissement de 20 000 $ pour les deux premières années d’opération. Selon Véronique Côté, aucune action n’a encore été entreprise auprès de Covoiturage Longueuil en vue d’une troisième année d’opération. Le bilan de l’An 1 du service sera présenté au conseil des maires la semaine prochaine.

Partager cet article