Cyranez de Bergeronnes en France

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 22 avril 2016
Temps de lecture :

Les Bergeronnes – Après avoir remporté le concours SLAM POÉSIE Québec-France, Stéphane Guignard (Cyranez de Bergeronnes) ira représenter le Québec dans un concours de SLAM en France.

Il y a quelques semaines, Stéphane a remporté le concours SLAM POÉSIE Québec-France, à St-Jean-sur-Richelieu. Ce sont treize slameurs de régions différentes du Québec qui étaient à cette soirée. « J’ai remporté le concours car, ce soir-là, les juges ont trouvé que j’étais le meilleur, alors c’est plaisant. Évidemment, j’aurais pu être le dernier lors d’une autre soirée », déclare Stéphane Guignard, modeste à l’égard de cette victoire. Cependant, cette victoire fait tout de même de lui un fier représentant de la Côte-Nord, mais aussi du Québec, au mois de mai, en France.

Chez nos cousins

Stéphane se dit fébrile, mais excité de se rendre à la Ville Lumière afin de performer aux côtés d’autres slameurs. Il mentionne : « Il y a des salles où je vais pouvoir jouer le soir dans environ six, sept ou huit spectacles. » L’auteur nous mentionne aussi comment il se sent à l’approche de ce grand événement : « Mon anxiété me vient de la préparation parce que je suis très ordonné dans certains domaines, mais moins bien organisé dans d’autres ». Il ne faut certainement pas oublier qu’il sera à Paris! « Je vais évidemment aussi pouvoir visiter Paris et je trouve ça génial! », déclare Stéphane.

Événement bénéfice

Le 23 avril prochain, toute la population est invitée à un événement bénéfice à la salle de quilles où une dizaine de slameurs seront présents afin de réciter leurs poèmes. D’ailleurs Cyranez de Bergeronnes, qui sera l’animateur de la soirée, vous invite à participer à cette première en Haute-Côte-Nord. « C’est juste une soirée bénéfice, organisée comme ça, où les gens vont venir s’amuser, dire des textes et être dans l’ambiance d’une vraie soirée de slam, mais ce n’est pas compétitif », mentionne-t-il.

Partager cet article