Fermeture des centres de services de Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive: les maires font le point

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 11 mai 2016
Temps de lecture :

Donald Perron, Gontran Tremblay et Jean-Roch Barbeau tiennent bon et espèrent un dénouement positif la semaine prochaine.

Longue-Rive – Les maires de Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive, Jean-Roch Barbeau, Gontran Tremblay et Donald Perron, confirment que les discussions sont toujours en cours avec les dirigeants de la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord afin de trouver des solutions acceptables pour atténuer les impacts de fermeture des centres de services dans leur municipalité respective.

» Ce n’est pas toujours facile, mais il y a des développements. Des discussions ont lieu et notre but est d’assurer des services, nous ne reviendrons pas là-dessus », déclare le maire de Longue-Rive, Donald Perron.

L’idée de la présence d’un conseiller de Desjardins quelques jours par semaine dans chacune des municipalités est acceptée. Les aspects pratiques par rapport aux valeurs et à l’argent liquide sont encore à préciser. » Là où ça achoppe, ajoute M. Perron, c’est au niveau de l’argent liquide. Seulement à la municipalité de Longue-Rive, nous  manipulons environ 20 000 $ par mois. On ne transporte pas ça dans sa sacoche ».

Bien que les maires apprécient l’écoute du directeur général de la Caisse, ils soulignent qu’ils étudient toutes les possibilités et alternatives qui s’offrent à eux. Le maire de Longue-Rive confirme avoir contacté la Banque Nationale pour prendre des informations mais sans plus. En fait, les trois maires manifestent le désir de laisser travailler les dirigeants de la Caisse qui devraient revenir avec des propositions concrètes en début de semaine prochaine.

Donald Perron confirme que d’autres municipalités ont approché les trois maires concernés afin que leur municipalité joignent un mouvement national qui semble prendre forme ici et là au Québec. Les maires réitèrent leur reconnaissance envers la population pour leur soutien et la solidarité manifestée. Ils s’engagent en retour, à aller jusqu’au bout pour conserver des services suffisants aux membres de leur collectivité.

Partager cet article