L’ambiance de Tadoussac transportée aux Escoumins

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 01 juin 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – Le nouveau café-bar culturel Kiboikoi a ouvert officiellement ses portes le 19 mai dernier. Plein à craquer, l’établissement semble répondre à un besoin, tel que mentionné par les nombreux clients sur place.

Kiboikoi est un café-bar culturel où on vous propose de la bière de microbrasserie, de très bons cafés ainsi que des spectacles, expositions, et encore plus. Pour l’ouverture officielle, le café était plein à craquer de curieux qui avait hâte de voir la place et cela s’est fait dans une ambiance chaleureuse. Les commentaires ont été unanimes sur place; tout le monde aime l’ambiance et croit que c’est un concept qui manquait aux Escoumins. « Je trouve ça merveilleux, c’est une très belle initiative. On a des jeunes entrepreneures qui sont investies et c’est de toute beauté. J’ai à cœur le développement touristique et je pense que ce commerce est un plus », déclare le maire de la municipalité, André Desrosiers.

Mais, ce n’est pas tout, il y a eu que de bons commentaires partagés par les citoyens des Escoumins.

«  Je trouve ça très chaleureux, il y a une belle ambiance. Il nous manquait ça aux Escoumins » – Nicolas Proulx

« C’est hot. Je trouve qu’ils ont une belle recette parce que ce n’est pas juste à Tadoussac qu’il y a de la culture. On dirait qu’elles ont amené un peu de Tadoussac ici et je pense que ça va amener du monde. » – Amélie Moreau

« Je suis vraiment contente de voir tout le monde ici ce soir. Il y a une belle réception pour l’ouverture. » – Marie-Ève Théberge

« Je trouve ça tellement beau en dedans et l’extérieur est bien pensé. J’ai rarement vu ça un endroit où tu peux t’installer comme ça dehors. » – Mélopée, chanteuse invitée.

Spectacles

Toujours à l’ouverture, deux spectacles étaient offerts après 19 h pour créer une belle ambiance festive. Mélopée a offert de belles compositions, suivie de Mariacine qui a fait danser les clients ! D’ailleurs, plusieurs spectacles seront présentés certains soirs. Les mois de juin et de juillet sont assez remplis. The Two Birds sera de passage au café le 1er juin et l’Orchestrad, le 24 juin. Le mois d’après, le café aura la visite de Mononc’Serge le 15 juillet, Asteur le 21 juillet ainsi que Fred Péloquin le 29 juillet.

Partager cet article