Traversée du Lac Gobeil : un retour réussi

Par Jacqueline Richer 23 août 2016
Temps de lecture :

Suzie Simard à la nage (1re à gauche), gagnante au 1000 m Femmes et Éric Cyr à la droite (2e place au 1000 m Hommes et au 500 m Hommes).

Les Bergeronnes – 40 ans plus tard, la compétition était de retour au Lac Gobeil. En effet, c’est le 6 août dernier que la 1re édition de la Traversée du Lac Gobeil a eu lieu dans le cadre du 39e Festival de la Baleine Bleue.

Près d’une quarantaine de nageurs de tous âges confondus se sont lancés le défi dans des distances de 1000 et 500 m. Durant la journée, plus de 200 personnes sont venues pour encourager les nageurs et participer aux différentes activités telles que le concours de châteaux de sable et la course de canots. Sur la plage, il y avait animation, musique et un service de bar. La maison des jeunes des Bergeronnes offrait également un service de restauration par la vente de hot-dogs et d’épis de maïs. Malgré les prévisions d’orages jusqu’à la veille de l’événement,  le soleil fut au rendez-vous. Les organisateurs tiennent à remercier lescommanditaires qui ont contribué au succès de l’événement.

Résultats

Chez les hommes, Fabrice Paquet de Sacré-Cœur et Olivier Fitzgibbons de Montréal  ont respectivement réalisé des temps de 25:06 et 11:20 au 1000 m et 500 m alors que chez les femmes, Suzie Simard de Sacré-Cœur et Sarah Côté des Bergeronnes ont établi un temps de 31:59 et 13:19. Satisfaits de leur succès, les membres du comité organisateur annoncent qu’il est fort probable que la Traversée soit de retour en 2017.