Martin Ouellet réclame plus de considération

Par Journal Haute Côte Nord 1 octobre 2016
Temps de lecture :

(M.B.) – Le député de René-Lévesque et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales, Martin Ouellet, reproche au ministre responsable du Plan Nord et ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, de négliger la Haute-Côte-Nord.

Dans un discours à la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, M. Arcand a mentionné que même si Rouyn-Noranda ne faisait pas partie du territoire couvert par le Plan Nord, l’Abitibi-Témiscamingue en fait partie comme n’importe quelle autre région. Lors de son passage à Forestville au début du mois de septembre, le ministre était loin de tenir le même discours. « Pour la belle annonce en Haute-Côte-Nord, on repassera. Bien que le ministre responsable de la Côte-Nord a mentionné que les maires de la Haute-Côte-Nord ont tous passé leur commande, dont celui de la mairesse de Forestville qui désire développer le secteur du quai, ce passage-éclair chez nous n’était en fait qu’une simple visite de courtoisie », a écrit à l’époque la journaliste du Journal Haute-Côte-Nord, Shirley Kennedy.

Le député de René-Lévesque rappelle que plusieurs entreprises de la Haute-Côte-Nord pourraient bénéficier des opportunités que représente le développement du territoire nordique du Québec. « Les acteurs de la Haute-Côte-Nord déploient tous les efforts avec les moyens dont ils disposent afin de donner un second souffle à leur économie », conclut Martin Ouellet.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Retombées importantes pour Tadoussac

Journée nationale des centres de femmes en HCN

Francis Tremblay : un combat coûteux l’incite à lancer une levée de fonds

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord