L’APIC poursuit sa mission

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 06 novembre 2016
Temps de lecture :

Forestville – L’Association pour la protection des intérêts des consommateurs (L’APIC) annonce que son point de service à Forestville poursuivra le déploiement des services d’éducation aux finances personnelles et de protection des consommateurs sur la Haute-Côte-Nord pour une deuxième année consécutive.

Ce projet, initialement rendu possible grâce à l’implication de la CRÉ Côte-Nord via le plan d’action régional pour la solidarité et l’inclusion sociale, bénéficiera de façon transitoire pour l’année 2016-2017, du soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Ce financement assure la poursuite des services offerts aux consommateurs de la Haute-Côte-Nord jusqu’à la mise en place du prochain plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, prévue pour l’été 2017, et l’APIC a bon espoir que ce plan d’action gouvernemental permettra la poursuite des activités en Haute-Côte-Nord à moyen et long terme », mentionne Frédéric Boudreault, coordonnateur de l’APIC Côte-Nord.

Le point de service de l’APIC, qui consacre ses activités à la défense des droits des consommateurs et au budget personnel depuis l’an dernier, est fier de desservir les localités de Colombier à Tadoussac, ainsi que Sacré-Cœur.

En poste depuis octobre dernier, Marie-France Imbeault, conseillère budgétaire et intervenante en consommation, peut intervenir auprès des consommateurs de la MRC de la Haute-Côte-Nord afin de les aider dans la défense de leurs droits en matière de consommation, dans la prise en charge de leur situation financière et dans l’amélioration de leur qualité de vie par la consultation budgétaire.

Que ce soit en matière de consommation : contrat non respecté, un vice caché ou de finances personnelles : budget, difficultés de paiement, etc. Les services offerts sont gratuits et confidentiels.

Partager cet article