La cueillette et vente de myes coûtent cher aux Nord-Côtiers

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 03 novembre 2016
Temps de lecture :

Forestville – Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d’amendes au cours des derniers mois pour diverses infractions à la Loi sur les pêches. La somme totale des amendes imposées aux contrevenants nord-côtiers est de 8 166 $.

Pour avoir vendu des myes cueillies sans permis commercial, Michel Desgagnés de Ragueneau a écopé d’une amende de 300 $. Pour avoir dépassé la limite journalière autorisée de cueillette et de possession de myes de taille inférieure à la limite permise de 51 mm, messieurs Marc-Olivier Dufour de Sacré-Cœur et Roland Otis des Bergeronnes ont reçu une amende de 600 $ chacun. Concernant la cueillette de myes dans une zone fermée pour contamination, messieurs Marc-Antoine Girard de Forestville, Martin Tremblay de Québec, Guillaume Perron et Martin Tremblay de Longue-Rive se sont vus décerner une amende de 500 $ chacun. Pour avoir dépassé la limite autorisée de cueillette de myes, Daniel Beaudin de Sept-Iles a reçu une amende de 1 416 $.

Trois infractions ont été décernées à Daniel Beaudin de Sept-Îles pour la pêche au homard sans permis: des amendes de 1 250 $ et 750 $, assorties à 50 heures de travaux communautaires et une probation de deux ans ainsi qu’une interdiction de s’approcher à moins de 20 mètres de tout plan d’eau.

Pour le dépassement de la limite journalière autorisée de cueillette et de possession de mye, une amende de 300 $ a été servie à Michel Desgagnés de Ragueneau. Pour avoir pêché le buccin sans permis, Gino Hovington de Longue-Rive a reçu une amende de 500 $. Pour avoir cueilli des myes en période de fermeture, Stéphane Roussel des Bergeronnes devra payer une amende de 350 $ tandis que Ghislain Boudreault de l’Anse-Saint-Jean, a reçu une amende de 400 $ pour avoir pêché le poisson de fond en période de fermeture.

Partager cet article