Audience publique du BAPE: front commun des acteurs économiques de la région

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 07 novembre 2016
Temps de lecture :

Plusieurs acteurs économiques de la Côte-Nord se mobilisent, et assisteront aux audiences publiques du BAPE demain le 8 novembre prochain, afin d’unir leur voix contre le projet de construction d’un duc-d’Albe au quai-garage de Tadoussac.

Parmi eux, Boisaco, les Entreprises Essipit, Granulco, Sacopan, la Société du Pont sur le Saguenay et la Société de Développement de Sacré-Cœur.

Selon eux, la décision du Gouvernement de remplacer les traversiers actuels par de nouveaux traversiers est incohérente et inappropriée aux réalités de la région. Ils exigeront que les différents promoteurs impliqués dans le projet répondent enfin à leurs questions demeurées trop longtemps sans réponse. Ils exposeront également leurs préoccupations et les réalités auxquelles ils sont confrontés en raison de l’absence d’un réseau routier décent.

La construction d’un pont sur le Saguenay demeure encore, pour eux, l’option la plus pertinente. Le travail effectué par la Société du Pont sur le Saguenay depuis plusieurs années démontre toujours que cette infrastructure permettrait de favoriser grandement le développement économique de la région, d’accroître la sécurité de nos citoyens et visiteurs et de relier efficacement la Côte-Nord au reste du monde.

Avec Jacqueline Richer

Partager cet article