Loisir et Sport Côte-Nord prépare son 15e gala

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 novembre 2016
Temps de lecture :
Le coordonnateur du gala Marc Richard (à gauche) pose fièrement en compagnie du Forestvillois Dave Delaunay, président d’honneur du 15e gala méritas de Loisir et Sport Côte-Nord.

Le coordonnateur du gala Marc Richard (à gauche) pose fièrement en compagnie du Forestvillois Dave Delaunay, président d’honneur du 15e gala méritas de Loisir et Sport Côte-Nord.

Baie-Comeau – Les dirigeants de Loisir et Sport Côte-Nord se préparent activement en prévision du 15e gala méritas de leur histoire présenté à Pessamit le 12 novembre prochain.

Les organisateurs ont rencontré certains membres des médias, jeudi dernier, au Centre communautaire amérindien où se tiendra la soirée honorifique sous la présidence d’honneur du Forestvillois Dave Delaunay.

Plus de 200 personnes sont attendues à cet événement très populaire auprès de la communauté sportive et de loisir puisqu’il célèbre et met en évidence les performances annuelles des athlètes-étudiants la région.

Le gala méritas reconnaît également la contribution de personnes très importantes dans le développement et l’encadrement des athlètes et des organismes sportifs régionaux.

Plus de 48 000 $

Plusieurs catégories seront honorées dans le cadre de la soirée, qui distribuera, en bourses, la somme de 48 500 $ aux nombreux récipiendaires. L’an dernier, les responsables avaient attribué 50 500 $ aux lauréats.

L’athlète (féminin et masculin) par excellence dans les divisions élite, relève, provinciale, sera récompensé tout comme les mentions spéciales pour l’entraîneur, l’équipe, l’officiel et l’administrateur bénévole de l’année.

Le prix hommage, le prix spécial du jury, le prix du bénévolat Dollard-Morin et la personnalité Jeux du Québec seront aussi décernés à la suite du dépouillement total de 87 dossiers de mise en candidature.

Bel honneur

Enseignant en éducation physique depuis plus de 30 à la Commission scolaire de l’Estuaire, le Forestvillois Dave Delauney a accepté avec beaucoup de fierté la présidence du prochain rendez-vous.

Père de deux enfants, l’homme de 53 ans s’est montré très flatté. « J’avoue que je me trouve jeune pour être président d’honneur et je suis même un peu gêné. C’est une belle reconnaissance de la part des organisateurs », a confié modestement ce grand sportif établi.

Impliqué de près dans l’activité physique, le porte-parole croit à l’importance et l’avenir d’un tel gala. « Cet événement permet de rendre hommage à nos sportifs, entraîneurs et bénévoles, les grands acteurs qui font virer et qui font vivre notre région ».

Partager cet article