Prix du CALQ – Œuvre de l’année sur la Côte-Nord

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 22 novembre 2016
Temps de lecture :

Forestville – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord (CRCCCN), lance l’appel de candidatures pour le Prix régional du CALQ – Œuvre de l’année.

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, primera une œuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 6 février 2015 et le 5 février 2017. Le prix sera attribué lors d’une cérémonie organisée par le CRCCCN, au printemps. La date limite de dépôt des candidatures est le 6 février 2017.

En décernant ce prix, le CALQ veut souligner l’excellence de la création artistique en Côte-Nord, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Partager cet article