Première tempête hivernale: la route 138 interdite aux camions lourds

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 01 Décembre 2016
Temps de lecture :

La circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 138 entre Tadoussac et Forestville, directions ouest et est en raison des conditions climatiques difficiles. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports a annoncé cette directive un peu avant    9 h ce matin, et ce pour une durée indéterminée.

Le service de traversier Tadoussac-Baie-Ste-Catherine fonctionne toujours mais les départs auront lieu simultanément de chaque rive aux 60 minutes jusqu’à nouvel ordre.

De Tadoussac à Forestville, la chaussée est enneigée et la visibilité est nulle. De Forestville à Pessamit, la chaussée est enneigée et la visibilité est bonne. De Pessamit au pont de la rivière aux Rosiers la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite tandis que de la rivière aux Rosiers à Baie-Comeau la visibilité est bonne.

Environnement Canada prévoit aujourd’hui une accumulation de neige de 25 centimètres conjuguée à des vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70 km/h.

Partager cet article