Karina Hovington accède aux Jeux du Québec

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 17 février 2017
Temps de lecture :

Forestville – Karina Hovington du Club l’Envol de Forestville, a réussi les qualifications au trampoline en vue des Jeux du Québec qui se tiendront au Saguenay-Lac-St-Jean à la fin de février.

Ce sont 22 trampolinistes de la Côte-Nord qui ont tenté de se qualifier pour les Jeux du Québec. Seules Karina Hovington et Rosalie Belisle ont pu le faire pour le Club l’Envol. Scrutées à la loupe par deux juges venus expressément de Montréal, les routines des deux gymnastes ont été évaluées selon le système de pointage habituel.

« Karina a dominé largement les deux routines que les acrobates devaient présenter, explique son entraîneuse Nancy Therrien. Avec un pointage de 54.1 elle a été déclarée grande championne de cette finale avec une avance de plus de 6 points sur la deuxième trampoliniste ». Rosalie Belisle, pour sa part, a obtenu le pointage de 43,9 et le ruban de la 8e position.

Finales régionales des Jeux du Québec

Ce sont 13 gymnastes du Club l’Envol qui se sont présentées au stade Médard-Soucy de Baie-Comeau pour les Finales régionales des Jeux du Québec. C’est un total de 23 médailles et 16 rubans qui a été récolté par les acrobates de l’Envol.

Catégorie argo CR3 de base

Emy Poirier a dominé la compétition presque à tous les appareils en raflant l’or à la barre, au trampoline et au total des appareils, l’argent au sol, et les rubans de 6e position au tumbling ainsi qu’au saut. Sa compatriote, Jade Bouchard a elle aussi obtenu les médailles d’or au sol, au saut, l’argent au trampoline, les rubans de 5e et 6e position respectivement à la barre, à la poutre et au tumbling pour monter sur la 3e marche du podium au total des appareils.

Catégorie tyro CR3 de base

Magalie Perron a terminé avec la médaille de bronze au total des appareils, elle a cumulé l’or au sol et à la poutre et ce, pour les deux compétitions d’affilée, le bronze à la barre, et les rubans de 4e et de 6e position au tumbling et au saut. Maude Tremblay a été couronnée avec l’or au trampoline et le bronze au sol ainsi que le ruban de la 6e place à la poutre. Meggie Tremblay a été la championne du saut en raflant l’or, l’argent au trampoline et le ruban de la 5e place au sol tandis que Yanilou Lebreux se distinguait au saut avec le ruban de la 4e position.

Catégorie novice et sénior de base

Sur une vingtaine de gymnastes, Myriam Nadeau de retour à la compétition depuis peu à la suite d’une longue blessure, a terminé deuxième au total des appareils en raflant l’or au saut, au trampoline et les rubans de 4e et 7e place respectivement à la barre et au tumbling. Marie-Christine Martel a obtenu les rubans de 4e et 5e place au trampoline et à la poutre, tandis que Malory Tremblay s’est emparé des rubans de 4e, 5e et 6e position au sol, au trampoline et au tumbling.

Catégorie novice et sénior avançé

Élise Ross a reçu la médaille d’argent à la barre et les rubans de 7e et 8e position au saut et à la poutre, tandis qu’Anne Hurtubise montait sur la 3e marche du podium à la barre, aux côtés de sa compatriote.

Qualifications des Jeux du Québec

Pour les gymnastes civiles, six places étaient disponibles sur près d’une vingtaine de gymnastes qui espéraient obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec dans cette épreuve. Malheureusement, les deux figurantes de l’Envol n’ont pu se tailler une place a cette épreuve. Karina Hovington a mérité les rubans de 7e et 8e position à la poutre et au saut et a terminé au 9e rang. Rosalie Belisle a manqué le podium de la poutre de peu en obtenant la 9e place. Malgré tout, Karina Hovington sera des Jeux du Québec au trampoline à la fin du mois tandis que les autres gymnastes seront de la 3e rencontre régionale de niveau CR3 qui aura lieu à Baie-Comeau les 4 et 5 mars prochain.

Partager cet article