Un spectacle haut en couleurs

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 23 février 2017
Temps de lecture :

Sacré-Cœur – Le 11 février, l’aréna de Sacré-Cœur a vibré au rythme du hockey alors que les Nordiques rendaient visite à Team Sacré-Cœur, le temps d’un match d’exhibition des plus enlevants, alors que des légendes du hockey telles que Marc Fortier, Pierre Aubry, Steven Finn, Igor Larionov et Dave Pichette en ont mis plein la vue aux 200 spectateurs.

Selon l’organisateur de l’événement et technicien en loisirs à la Municipalité de Sacré-Cœur, Stéphan Gaudreault, autant les joueurs des deux formations que les spectateurs se sont impliqués dans la dynamique du spectacle. « Je suis satisfait. Tout s’est bien passé, les joueurs de Team Sacré-Cœur étaient contents et les légendes du hockey se sont prêtées au jeu avec ouverture. Ils ont donné des entrevues, ils ont rencontré les gens avec plaisir ».

Invités à se joindre au match, l’équipe des Petits Voyageurs de Sacré-Cœur (novice A et magh 1 et 2), a fortement contribué au pointage en marquant 4 buts. Malheureusement ce ne fut pas suffisant pour vaincre les légendes qui ont vaincu l’équipe locale par la marque de 7-6.

Sommaire du match

Le premier but des visiteurs a été compté par Marc Fortier assisté de Martin Brisson et Pierre Aubry. Ce dernier a été le marqueur du 2e filet sur des passes d’André Côté et Steven Finn. Marc Fortier a ensuite trouvé le fond du filet de Team Sacré-Cœur pour son deuxième but. Sur des passes de Max et Tommy Gauthier, Patrick Gauthier a été le premier marqueur pour Team Sacré-Cœur.

En 2e période, Igor Larionov a marqué suivi de Pierre Aubry. Max Savard a réalisé le second filet de l’équipe locale à 28 secondes de la fin de cette période, assisté de Hugo Savard. Marc Fortier a complété un tour du chapeau au début de la troisième période suivi d’un autre filet de sa part sur un lancer de punition.

La première étoile du match a été décernée à Marc Fortier, Pierre Aubry a été désigné 2e étoiles de la rencontre tandis que Steven Finn a été la 3e étoile du match.

Mentionnons également les prestations de deux patineuses artistiques de Sacré-Cœur, Lydia Bouchard et Anaïs Gauthier.

 

Partager cet article