Les Prédateurs décrochent deux titres

Par Sandro Célant 12:00 AM - 25 février 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux équipes de la Haute-Côte-Nord sont parvenues à se couvrir de gloire, la semaine dernière, lors de la 44e édition du tournoi de hockey mineur Rondelot de Baie-Comeau regroupant 34 clubs au centre Henri-Desjardins.

Les deux formations du secteur ouest ont imposé leur loi dans les catégories pee-wee A et bantam A. À chaque fois, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord ont eu raison de leurs adversaires du Labrador West Lakers.

Les patineurs du pee-wee ont donné le ton à la récolte avec une victoire décisive de 8-4 orchestrée en attaque par les quatre buts de Charles-Antoine Tardif. Edgar Lizotte (1b-2p) a aussi brillé dans le triomphe.

Quelques heures plus tard, ce fut au tour des Prédateurs du bantam d’imiter leurs jeunes compatriotes. Ces derniers se sont d’ailleurs montrés très cinglants dans ce verdict unanime de 7-1 sur les West Lakers.

Dufour honoré

Capitaine de son équipe, Samuel Dufour a de nouveau été un pilier dans la victoire avec une performance de deux buts et une mention d’aide. Son coéquipier Jean-Samuel Bouchard a également réussi un doublé.

Après avoir été cherché la bannière convoitée ainsi que le trophée remis à la troupe championne, Samuel Dufour est retourné à la table honorifique pour y recevoir une mention bien spéciale sur le plan individuel.

Le numéro 98 des Prédateurs a couronné sa fin de semaine du tonnerre en recevant le prestigieux trophée Gino-D’Astous attribué au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit sportif durant le tournoi.

Partager cet article