La filière de la Haute-Côte-Nord se prépare au jeu

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 12 mai 2017
Temps de lecture :

Les Escoumins – Une nouvelle ligue de hockey sénior verra le jour dans l’Est du Québec. Actuellement, des intervenants du milieu, joueurs et amateurs brassent les cartes en vue de créer une équipe qui représentera la Haute-Côte-Nord..

Des joueurs de Sacré-Cœur à Baie-Comeau feront partie de cette formation. La saison comptera vingt-quatre parties en plus des séries éliminatoires et parmi ces parties, certaines seront jouées à Sacré-Cœur, aux Escoumins ainsi qu’à Forestville. « Nous ne serons pas plus une équipe de Sacré-Cœur que de Forestville ou des Escoumins, nous serons l’Équipe Haute-Côte-Nord », mentionne Stephan Gaudreault, responsable désigné pour cette équipe. Pour l’instant, cette nouvelle ligue est en formation, ce qui signifie que d’autres clubs peuvent s’y ajouter. Présentement, trois autres équipes sont représentées, soit une de Charlevoix, de Jonquière et une de Normandin-Dolbeau. Du côté de Petit-Saguenay et de La Baie, on pense également adhérer à cette ligue dont on ne connaît pas encore le nom officiel. La première saison de la ligue devrait débuter au mois de septembre 2017.

Une chance pour les gens d’ici

Cette nouvelle ligue s’adresse, entre autres, aux joueurs qui ont terminé le niveau junior et qui désirent continuer à jouer du hockey de calibre dans une ligue sécuritaire et plus structurée. « Présentement, ces gars arrêtent la compétition et vont jouer dans les ligues de bières où ils paient environ 15$ par partie et où ils sont souvent trop forts », ajoute Stephan Gaudreault, heureux de la formation de cette ligue. Rappelons que depuis près de cinq ans, aucune équipe de ce calibre n’existe dans la région. De plus, la visite des autres équipes dans nos arénas sera un plus côté visibilité et économie.

Manifestez-vous!

L’équipe de la Haute-Côte-Nord est présentement en mode évaluation des joueurs sur le territoire. Un camp d’entraînement sera tenu en septembre. Si vous êtes un joueur, peu importe votre position, et que vous êtes intéressé à faire partie de cette aventure, contactez Stephan Gaudreault au 581-623-0373.

Partager cet article