Un camionneur s’en tire miraculeusement

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 16 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un camionneur l’a échappé belle, le mardi 4 juillet, lorsque son véhicule lourd s’est renversé sur un cap de pierres au kilomètre 40 de la route 389.

Il était 7 h 53 lorsque l’accident s’est produit. Le camion semi-remorque se dirigeait vers le nord avec un chargement de tuyaux de plastique. Dans une courbe, le conducteur a perdu la maîtrise de son mastodonte.

Selon la Sûreté du Québec, la cabine du véhicule est allée s’écraser contre la paroi rocheuse et le conducteur s’est retrouvé coincé. Il n’a pas perdu conscience.

À bord de leur tout nouveau véhicule spécialisé dans la désincarcération et conçu sur mesure pour leurs besoins, en service depuis moins d’un mois, des pompiers du service des incendies de la Ville de Baie-Comeau ont été dépêchés sur les lieux afin d’extirper la victime, qui s’en tire avec des blessures mineures.

« L’intervention, ç’a été vraiment A1. Il (le conducteur) s’en est sorti avec un ou deux bleus. Il n’était pas dans une position où on aurait aimé être », affirme le pompier-préventionniste, Simon Leblanc.

Partager cet article