Forestville se sépare de son directeur général

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 23 août 2017
Temps de lecture :
Daniel Brochu était directeur général de la Ville de Forestville depuis janvier 2013. Photo archives

Daniel Brochu était directeur général de la Ville de Forestville depuis janvier 2013. Photo archives

Forestville – La rumeur circulait depuis quelques semaines déjà. Elle a été confirmée mardi dernier lors de la séance du conseil municipal: Daniel Brochu n’est plus à l’emploi de la Ville de Forestville depuis le 27 juillet dernier.

Tel que mentionné dans la résolution concernant l’entente de fin d’emploi, des discussions sont intervenues avec Monsieur Brochu afin de mettre fin à son lien d’emploi avec la Ville de Forestville.

Les parties ont convenu, par leur procureur respectif, de négocier une entente confidentielle de départ.

La mairesse Micheline Anctil, à qui le conseil municipal a confié verbalement le mandat de négocier ladite entente selon les recommandations du procureur de la Ville, a évoqué l’engagement de confidentialité qui l’empêche divulguer les motifs et détails financiers de l’entente. À la question à savoir si le départ de Monsieur Brochu était une conséquence directe du mandat donné à la firme Alia Conseil afin d’évaluer le climat de travail au sein des employés de la Ville, la mairesse a répondu: « Tout ce que je peux vous dire, c’est que le conseil municipal a pris la décision de mettre fin au lien d’emploi de Monsieur Brochu avec la Ville, dans les intérêts supérieurs de la Ville de Forestville ».

Invité à commenter son départ de la direction générale de la Ville de Forestville, Daniel Brochu n’a pas donné suite.

Le conseil municipal a mandaté la firme Bourassa Brodeur Bellemare afin de procéder aux étapes d’embauche d’un nouveau directeur général.

Partager cet article