Gaudreault continue de garnir sa formation

Par Journal Haute Côte Nord 12:00 AM - 30 octobre 2017
Temps de lecture :
La direction des Excavations A. Savard a signé Tommy Lapierre de Sept-Îles la semaine dernière. Le joueur de défense de 6 pieds 195 lb a évolué dans la LHJMQ pour les Olympiques de Gatineau et le Drakkar de Baie-Comeau. Photo courtoisie

La direction des Excavations A. Savard a signé Tommy Lapierre de Sept-Îles la semaine dernière. Le joueur de défense de 6 pieds 195 lb a évolué dans la LHJMQ pour les Olympiques de Gatineau et le Drakkar de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Forestville – C’est une fuite sous la dalle de béton de la patinoire qui a provoqué le report du match d’ouverture des Excavations A. Savard. Les Nord-Côtiers avaient donc rendez-vous à Clermont dimanche dernier pour amorcer officiellement leur saison.

Heureusement, le colmatage sous la glace du Complexe Guy-Ouellet n’a pas nécessité de travaux majeurs. Les activités ont pu reprendre à temps pour la tenue du Tournoi Michel- Bouchard.

Le gouverneur de l’équipe Stephan Gaudreault a toutefois avoué que la situation avait provoqué certains maux de tête à l’organisation. « L’équipe de Charlevoix avait engagé des frais qu’on devra rembourser. De notre côté, on a dû revoir la logistique », a-t-il résumé, en mentionnant que la ligue et les deux équipes sont en discussion pour choisir la date où la partie sera jouée.

Nouveaux venus

Durant ce temps, la direction des Excavations A. Savard n’a pas chômé. Elle a continué à gonfler son groupe de joueurs avec l’ajout de deux Septiliens. « Tommy Lapierre est un excellent défenseur », assure Gaudreault. Lapierre qui a évolué avec les Olympiques de Gatineau et joué quelques matches avec le Drakkar entre 2013 et 2016 a terminé sa carrière Junior dans les Laurentides, où il a enregistré 113 points en 52 matchs avec les Montagnards de Ste-Agathe.

L’autre nouveau venu est Terry Vigneault qui risque bien de déranger l’adversaire, comme il le faisait dans la Ligue nord-américaine de hockey sous les couleurs du Caron et Guay de Trois-Rivières. « Il aura son rôle, mais s’il est invité à la danse, il ne se gênera pas », disait aussi Gaudreault.

Ailleurs dans la Ligue, le seul match disputé durant le week-end d’ouverture s’est tenu à Jonquière. Le premier gain de l’histoire du circuit « du Lac au Fleuve » appartient au Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini par la marque de 4 à 3.

Pour ce qui est des prochaines rencontres des Nord-Côtiers, après une visite à Clermont dimanche dernier, les hommes de Philippe Gauthier se frotteront au Multiconcessionnaire à Dolbeau, avant de recevoir le 4 novembre prochain la première visite du MGR Express de Jonquière. Ce match commencera à 19 h 30 à Forestville.

Partager cet article