MRC HCN – Budget et réduction des services d’hospitalisation au menu

Par Shirley Kennedy 30 novembre 2017
Temps de lecture :
Le maire des Escoumins, André Desrosiers (à gauche), est furieux. Il estime que la direction du CISSS de la Côte-Nord aurait pu informer les élus de la situation au lieu de les placer devant le fait accompli. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Le maire des Escoumins, André Desrosiers (à gauche), est furieux. Il estime que la direction du CISSS de la Côte-Nord aurait pu informer les élus de la situation au lieu de les placer devant le fait accompli. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Les Escoumins – Le nouveau conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a procédé mercredi dernier, à l’adoption de son budget pour l’année 2018. C’est donc avec un budget équilibré de 8,1 M$ que les élus devront jongler afin de rencontrer les différentes obligations auxquelles ils sont soumis.

Adopté en deux parties telle que la loi l’exige, le budget 2018 annonce notamment des dépenses de 802 470 $ en administration générale, 2,9 M$ dans le secteur des matières résiduelles et développement durable et 1,2 M$ en développement économique.

Réduction des services au pavillon des Escoumins

Au affaires nouvelles, le maire des Escoumins, André Desrosiers, a partagé sa frustration à la suite de la décision de la direction du CISSS de la Côte-Nord, de réduire le nombre de lits d’hospitalisation, passant de 18 à 6, en raison de la pénurie de médecins. « J’ai appris la nouvelle via les réseaux sociaux, c’est inacceptable la façon cavalière du CISSS de la Côte-Nord de prendre des décisions sans nous informer alors que nous devons répondre à notre population ». Ajoutant à l’affront, le préfet Donald Perron a affirmé qu’il avait appris la nouvelle d’un journaliste. À l’unanimité, les élus ont décidé d’adopter une résolution afin de dénoncer la situation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Mesure d’urgence exigée – Une mobilisation sans précédent à Forestville

Opération Nez rouge lance sa 31e campagne

La firme Benoît Côté confirme les pratiques non conformes de l’ex-directrice générale des Bergeronnes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord