Tourbières Lambert – Les employés renouvellent leur convention collective

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 février 2018
Temps de lecture :

Les Escoumins – C’est à l’unanimité que les travailleurs de la compagnie Tourbières Lambert des Escoumins se sont prononcés en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

Réunis en assemblée générale le 19 décembre 2017, les employés syndiqués affiliés à la Fédération de l’industrie manufacturière de la CSN, ont adhéré à une nouvelle convention collective d’une durée de 8 ans, à compter de la signature, soit jusqu’au 30 avril 2025.

Le contrat de travail de cette vingtaine de travailleurs et travailleuses prévoit des augmentations de salaire d’environ deux pour cent par année.

De plus, il y aura création de trois nouvelles primes de postes, une bonification de la prime de soir, une meilleure répartition des montants alloués pour les bottes de sécurité, l’ajout d’un fondaction sans contribution de l’employeur ainsi qu’une amélioration de la reconnaissance syndicale.

« L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève », précise François Thivierge, conseiller syndical de la Fédération de l’industrie manufacturière de la CSN.

Partager cet article