Le château de Mario Bros. est recréé à Portneuf-sur-Mer

Par Karianne Nepton-Philippe 17 février 2018
Temps de lecture :
Éric Tremblay, le créateur du château en compagnie de Jessy Manning Barette, André Rompré et Marie-Christine Fortin, voisine et amis qui ont mis la main à la pâte pour l’aider à réaliser son œuvre. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Éric Tremblay, le créateur du château en compagnie de Jessy Manning Barette, André Rompré et Marie-Christine Fortin, voisine et amis qui ont mis la main à la pâte pour l’aider à réaliser son œuvre. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Portneuf-sur-Mer – Un résident de Portneuf-sur-Mer, Éric Tremblay, a consacré des centaines d’heures dans la construction d’un château de neige géant à l’effigie de Mario Bros. et réalisé derrière la maison de sa propriétaire. Il invite d’ailleurs les parents à venir y faire glisser leurs enfants les week-ends.

C’est sa fille Émily qui a eu l’idée alors que ceux-ci jouaient au jeu vidéo Mario Bros. Le papa trouvait que ce serait plaisant de construire quelque chose pour sa fille ainsi que ses amis. L’idée du château de neige lui plaisait bien. L’œuvre de neige fort impressionnante d’une hauteur de 10 pieds, comprend une glissade et fait 50 pieds par 70 pieds.

Viens jouer dehors

Conscient que les jeunes sortent moins souvent à l’extérieur pendant l’hiver, le jeune papa voulait offrir du nouveau aux enfants de son entourage. « Le thème de Mario Bros. revient en plus à la mode et ça me rappelle des souvenirs », explique-t-il. Ce dernier, qui connaît autant les personnages de Mario Bros. que les gens de sa génération et que sa fille, s’est investi à cent pour cent dans ce projet.

En effet, sans véritablement compter les heures, il estime avoir dépassé le cap des quatre cents heures en plus d’avoir conçu lui-même tous les personnages. Mais il a également reçu beaucoup d’aide, par exemple, de la part de la Maison des Jeunes, d’André Rompré et Marie-Christine Fortin.

Tout le monde est invité !

Tous les résidents de Portneuf-sur-Mer et des environs peuvent s’arrêter s’ils le désirent pour voir ce grand château de neige ou pour s’y amuser. Éric est présent la fin de semaine, de 13 h à 17 h, lorsque des bénévoles sont présents pour surveiller. Il remercie sa propriétaire et amie Salima Jbali, qui a accepté gentiment que sa cour arrière devienne le royaume glacé de Mario Bros., le temps de quelques semaines.

Partager cet article