Le club de soccer de Forestville réclame la réfection complète du terrain de soccer

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 14 mars 2018
Temps de lecture :

Une trentaine de jeunes et parents représentant les 100 membres du club de soccer de Forestville demandent aux élus de discuter avec la Commission scolaire de l’Estuaire afin de faire les démarches pour procéder à la réfection complète de la surface de jeu du terrain de soccer, propriété de la Commission scolaire.

En séance régulière du conseil municipal de Forestville tenue hier soir, Annie Forest, représentante du groupe, a lu une déclaration afin de démontrer la nécessité de réaliser ce projet de réfection.

« En tant qu’organisme fédéré et devant répondre à des normes, notre souci premier est la sécurité de nos membres dans le cadre de la pratique du soccer. Comme vous le savez, l’état actuel de la surface de jeu construite en 1972 s’est beaucoup dégradé dans les deux dernières années et a besoin d’une réfection le plus tôt possible afin d’assurer la pleine sécurité des joueurs », a mentionné Mme Forest.

La mairesse de Forestville Micheline Anctil, s’est dit au fait des demandes du club de soccer, ayant déjà participé à quelques rencontres avec les différents intervenants en cause. « Nous avons d’ailleurs contribué au cours de la dernière année mais même si le club de soccer doit obligatoirement passer par la Ville pour des demandes en ce sens, le terrain appartient à la Commission scolaire de l’Estuaire », explique-t-elle.

Le club de soccer confirme en effet qu’ une somme avoisinant les 19 000$ a été investie dans l’amélioration de l’infrastructure l’an dernier. La polyvalente des Rivières a contribué pour
6 321.70$, le club de soccer et la Ville de Forestville y ont investi chacun 3 333.33$ tandis qu’une somme de 5 906.77$ a été versée en parts égales par la ville et la commission scolaire de l’Estuaire (2 953$ chacune).

Le club de soccer demande aux deux instances de trouver des solutions viables à court terme afin de maintenir cette infrastructure « essentielle et de maintenir la pratique du soccer à Forestville ».

Voilà la raison pour laquelle le club de soccer se mobilisera une seconde fois pour assister à la rencontre du conseil des commissaires qui aura lieu le 20 mars prochain au Centre de formation professionnelle de Forestville.

La mairesse a pris acte des demandes du club de soccer, manifestant un appui à leur démarche. Selon Annie Forest, impossible pour le moment d’évaluer les coûts nécessaires à la réfection complète du terrain de soccer situé à même le terrain d’athlétisme de la polyvalente des Rivières. Une démarche qui devrait être entamée par la Commission scolaire de l’Estuaire au printemps prochain, selon les informations obtenues par le Journal.

Selon le club de soccer de Forestville, les statistiques confirment que partout au Québec de même qu’en Haute-Côte-Nord, le soccer est une activité très populaire.

Les commentaires des représentants de la Commission scolaire de l’Estuaire n’ont pu être recueillis au moment de publier cet article.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article