Championnat régional de hockey mineur – Les Prédateurs pee-wee B couronnent leur saison avec éclat

Par Sandro Célant 12:00 AM - 23 avril 2018
Temps de lecture :
Les Prédateurs HCN de la catégorie atome A ont également connu une belle compétition et ont baissé pavillon, 4-3, lors de la grande finale face aux Macareux d’Havre-St-Pierre.

Les Prédateurs HCN de la catégorie atome A ont également connu une belle compétition et ont baissé pavillon, 4-3, lors de la grande finale face aux Macareux d’Havre-St-Pierre.

Baie-Comeau – Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord pee-wee B ne pouvaient choisir une meilleure façon de clôturer leur saison de hockey 2017-2018.

Les joueurs de Martin Girard et Carl Brassard ont pris les moyens nécessaires pour se démarquer avec la conquête des grands honneurs lors du récent championnat régional disputé à Baie-Comeau.

Victorieux dans quatre de leurs cinq affrontements du tournoi, les Prédateurs ont concrétisé leur règne, lors de la grande finale, en soutirant une victoire serrée de 4-3 aux Rafales de Sept-Îles.

Inspirés en attaque par le doublé d’Éloi Larouche, les joueurs de la Haute-Côte sont finalement parvenus à se faufiler dans cet affrontement des plus endiablés du début jusqu’à la toute fin.

Lancer de punition

Éloi Larouche a fait des siennes dans la dernière portion du match. Il a d’abord rompu une égalité de 2-2 quand il a donné les devants aux siens grâce à un lancer de punition réussi à la suite d’une belle feinte devant le gardien.

Les Septiliens n’ont toutefois pas lancé la serviette en créant l’égalité à nouveau quelques instants plus tard. Ce même Larouche est revenu à la charge dès la mise au jeu suivante (intervalle de quatre petites secondes) pour réussir le but gagnant grâce à un puissant tir frappé dans la partie supérieure.

Le grand numéro 61 a bouclé la compétition avec dix filets en cinq parties. Auteur d’un but en finale, son coéquipier Xavier Bouchard (fiche de 11-1-12) a terminé au sommet chez les pointeurs.

Le capitaine Angel Brisson a complété le pointage pour les champions. Le numéro 58 a de plus été honoré avant la rencontre en recevant le prestigieux trophée Serge-Rathier décerné au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif durant le championnat régional.

Finaliste

Une autre formation de la Haute-Côte-Nord a bien fait lors du dernier rendez-vous officiel au calendrier. Les Prédateurs atome A ont connu une belle fin de semaine en atteignant l’étape ultime dans leur division.

Opposés aux Macareux d’Havre-St-Pierre au dernier tour, les Prédateurs ont livré une belle bataille, mais se sont inclinés par le pointage de 4-3. Lorenzo Gauthier, Alexis Jean et Charles Lapointe ont touché la cible dans cette défaite crève-cœur.

Sur le plan individuel, Lorenzo Gauthier a retenu l’attention se terminant au premier rang des marqueurs avec un bilan de huit buts, trois passes et 11 points en quatre parties.

Partager cet article