Septiliens en renfort avec Les Excavations A. Savard HCN

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 28 septembre 2018
Temps de lecture :

Éric Smith devient le troisième entraîneur-chef des Excavations A. Savard. Le Septilien qui a dirigé entre autres le Groupe Nordique de la défunte Ligue de hockey senior de la Côte-Nord s’amène dans le Circuit Du Lac au Fleuve avec près d’une trentaine d’années d’expérience.

Il succède donc à Richard Nicolas qui a pris la relève de Philippe Gauthier en milieu de calendrier l’an dernier. Viennent avec lui de vieux comparses en Robert Lafrance et Sylvain Tremblay avec qui il a connu du succès.

L’équipe d’entraîneurs rencontrait les joueurs pour la première fois à Forestville samedi dernier à l’occasion de la première rencontre préparatoire contre Charlevoix. « Je n’étais pas à Forestville pour le camp des recrues, c’est Stéphane (Gaudreault) qui s’en est occupé. Néanmoins, je pourrai voir assez rapidement comment mon expérience peut jouer un rôle dans cette équipe », qu’il qualifie de compétitive.

Dans la conversation téléphonique, le nouveau coach des Orignaux était content d’annoncer que Maxim Lévesque avait accepté de se joindre à son équipe. Pour Smith, l’arrivée de ce centre, qui évoluait encore la saison dernière à St-Georges de Beauce dans la Ligue de Hockey senior du Québec devrait avoir une portée significative. « C’est un joueur de concession ».

Rejoint à Sept-Îles, Lévesque âgé de 25 ans, disait être excité de participer au premier match préparatoire. « J’ai bien hâte de voir à quoi ça ressemble », confiait l’ingénieur civil de retour dans sa ville natale. Questionné sur son rôle au sein de sa nouvelle équipe, Lévesque souhaite amener de l’offensive. « J’ai un bon coup de patin. Mon but est de « scorer », quoique dit-il, comme à Saguenay (il évoluait avec les Saguenéens dans la Ligue Junior majeur du Québec), « je peux aussi jouer défensif ».

Les Nord-Côtiers auront donc vraiment besoin des performances de Lévesque, Stéphan Gaudreault ayant confirmé la semaine dernière que Félix Lefrançois ne sera pas de retour et qu’il « a pris sa retraite ».

Le prochain match hors-concours des Nord-Côtiers sera présenté à Clermont le 6 octobre. Le samedi suivant la troupe d’Éric Smith commencera la saison à Jonquière. Le premier match à domicile sera le samedi 20 octobre contre le Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini.

 

Collaboration spéciale Jude Brousseau

 

Partager cet article