La Ville de Forestville s’entend avec ses employés syndiqués

Par Shirley Kennedy 7 novembre 2018
Temps de lecture :

À l’avant: Gina Foster, représentante de la partie patronale, Micheline Anctil, mairesse de Forestville et Linda Ouellet, représentante des employés. Rangée arrière: Styve Gagnon et Bruno Croteau, représentants des employés, entourent Rémi St-Gelais, conseiller syndical à la FISA.

Après plusieurs mois de négociations, la Ville de Forestville et la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), représentante des employés syndiqués, en sont venus à un accord et ont ainsi procédé lundi, à la signature d’une toute nouvelle convention collective effective jusqu’au 31 décembre 2021.«Le processus de renouvellement de la convention collective s’est déroulé dans un climat respectueux et les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés. La conclusion de cette entente est satisfaisante pour les deux parties. Je remercie tous les acteurs de cette belle réussite. Nous allons continuer, en collaboration avec le syndicat, à travailler à la mise en œuvre de cette convention de façon harmonieuse», a dit la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

Rappelons que la convention collective des employés de la Ville était échue depuis le 1er janvier 2016. L’entente a permis plusieurs changements importants pour le bon fonctionnement de l’appareil municipal, dont la description de tâches de chaque poste ainsi qu’une échelle salariale concurrentielle et facilement applicable.

«L’ancienne convention était désuète. Il a fallu la moderniser tout en s’assurant de répondre aux besoins des deux parties», a commenté le conseiller syndical à la FISA, Rémi St-Gelais.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les élus inaugurent le nouveau Centre de transfert

Prolongement de la 138 – Encore du retard dans les travaux

Tous unis pour Centraide – Récolte fructueuse pour Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord