Tous unis pour Centraide – Récolte fructueuse pour Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan

Par Karianne Nepton-Philippe 3 novembre 2018
Temps de lecture :
La collecte en Haute-Côte-Nord s’est tenue devant l’église de Sacré-Cœur. Photo Journal Haute-Côte-Nord

La collecte en Haute-Côte-Nord s’est tenue devant l’église de Sacré-Cœur. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – C’est le 17 octobre dernier que Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan et Centraide Duplessis se sont concertés à l’occasion de la traditionnelle collecte de fonds Tous unis pour Centraide, amassant près de 6 000 $.

Organisée par la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et les Centraide de la Côte-Nord, l’activité a été encore une fois un succès. La population nord-côtière a été très généreuse, répondant à l’appel de Centraide. « Aujourd’hui, pendant une heure, on tend la main aux gens pour sensibiliser tout le monde, autant les gens du milieu, ceux qui passent et ceux de l’extérieur, sur ce qu’est Centraide et ce qu’il fait dans le milieu », explique Claude Deschênes, coprésident pour la Haute-Côte-Nord.

Les points de collecte de Baie-Comeau, Sacré-Cœur et Tadoussac ont amassé 2 836,80 $, tandis que ceux de Port-Cartier et de Sept-Îles ont réuni 2 940,70 $. Les sommes recueillies lors de l’événement seront redistribuées de façon égale entre les deux Centraide de la Côte-Nord. Les deux organisations souhaitent d’ailleurs remercier chaleureusement les précieux partenaires de l’événement, la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), ainsi que les donateurs qui sont toujours généreux. « Les gens nous donnent ce qu’ils ont, mais l’important c’est qu’ils le font avec un sourire et une compréhension. C’est la beauté de la générosité », constate M. Deschênes.

Faire connaître Centraide
« Depuis quelques années, ce que je note en Haute-Côte-Nord, c’est que certains étaient sensibilisés à Centraide, mais c’est moins connu au niveau des entreprises et encore au niveau de la population », ajoute M. Deschênes qui avoue travailler fort afin de bien faire connaître aux gens la mission de Centraide et les actions que l’organisme pose à chaque année pour la communauté.

Campagne 2018-2019
« Tous unis pour Centraide est une activité parmi tant d’autres sur le territoire pendant notre campagne de financement », explique M. Deschênes. En effet, rappelons que l’objectif de la campagne 2018-2019 de Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan, qui a pour thème Nous tous ici, est de 640 000 $ et que ces sommes permettent à près de 35 organismes de la communauté d’intervenir dans les champs suivants : briser l’isolement, soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel et bâtir de milieux de vie rassembleurs.

Partager cet article