Organismes à but non lucratif – La Politique de dons et commandites est lancée

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Organismes à but non lucratif – La Politique de dons et commandites est lancée
Dans le cadre de sa Politique de dons et commandites, la MRC de La Haute-Côte-Nord a versé pour les cinq dernières années, 25 000 $ à la Vallée des Roseaux de Baie-Comeau qui offre des soins palliatifs à la population de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord. Photo courtoisie

Les Escoumins – Jusqu’au 1er février 2019, les organismes à but non lucratif de la Haute-Côte-Nord sont invités à soumettre à la MRC leur demande de soutien financier dans le cadre de l’édition 2019 de la Politique sur les dons et commandites.

Depuis 2015, ce sont 63 675 $ que la MRC a accordé en dons et commandites dans le cadre de 43 projets déposés et mis en œuvre sur le territoire de la Haute-Côte-Nord.

La Politique de dons et commandites a pour principaux objectifs de supporter les activités coïncidant avec les valeurs de coopération, de concertation et de fierté en Haute-Côte-Nord que partage la MRC, d’assurer un traitement juste des différentes demandes ainsi qu’une répartition équitable des ressources budgétaires de la MRC par l’établissement de règles et de critères d’attribution des dons et commandites tout en assurant une saine gestion des fonds publics administrés par la MRC.

Afin que leur demande soit recevable, les organismes doivent s’assurer de remplir le formulaire prévu par la MRC, disponible sur la page d’accueil du site. Si la totalité du budget disponible est accordée à la suite de cet appel de projets, aucune autre demande ne sera acceptée en cours d’année 2019.

La Politique de dons et commandites en chiffres

Des 64 000 $ remis depuis 2015 dans le cadre de cette politique, 25 000 $ ont été versés à titre de don à la Vallée des Roseaux afin de les aider à poursuivre leurs travaux d’amélioration de leurs installations pour répondre aux besoins de la population et aux normes

Depuis 2015, 34 autres demandes totalisant 51 550 $ ont été réorientées et acceptées dans d’autres programmes de la MRC

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des