Récentes données démographiques – La population de la Haute-Côte-Nord en chute libre

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 25 janvier 2019
Temps de lecture :
Photo Gontran Tremblay

Photo Gontran Tremblay

Forestville – Tel que le démontre le tableau ci-contre, la démographie de la Haute-Côte-Nord est en chute libre. Ces informations à jour publiées dans la Gazette officielle du Québec en date du 26 décembre 2018, indiquent que 285 personnes de moins qu’en 2017, résident en Haute-Côte-Nord.

L’écart est considérable, notamment pour Forestville, la plus populeuse des localités de la Haute-Côte-Nord, dont la population passe sous le seuil 3 000 habitants (2 992), une perte de 85 personnes.

Invitée à réagir sur ces données peu reluisantes pour notre région, la mairesse de Forestville et préfet de la Haute-Côte-Nord Micheline Anctil, estime qu’il faut poursuivre les démarches pour contrer l’exode des jeunes par la mise en place de mesures incitatives ainsi que le maintien des services de proximité.

Proportionnellement a sa population, la localité de Portneuf-sur-Mer subit une perte importante de 53 personnes, passant de 672 à 619 habitants.

Colombier et Sacré-Cœur s’en tirent bien, avec une perte de 3 citoyens pour Sacré-Cœur tandis que c’est le statut quo pour Colombier qui compte 685 âmes.

Partager cet article