Patrick Groulx et Guillaume Pineault cartonnent aux Escoumins

Par Karianne Nepton-Philippe
Patrick Groulx et Guillaume Pineault cartonnent aux Escoumins
Patrick Groulx n’a pas raté son passage sur la scène de la salle multifonctionnelle des Escoumins. (Photo : Journal Haute-Côte-Nord)

Les Escoumins – C’est devant une salle comble à la salle multifonctionnelle des Escoumins que l’humoriste Patrick Groulx s’est produit le vendredi 12 avril dernier. Celui-ci y présentait son quatrième one-man-show, , avec l’humoriste Guillaume Pineault en première partie.

Un total de 33 personnes s’est déplacé à ce spectacle qui affichait complet plusieurs jours auparavant. Patrick Groulx revient sur scène après une pause de cinq ans, avec son spectacle le plus personnel à ce jour, intitulé simplement Groulx.

C’est dans ce nouveau spectacle que l’humoriste a décidé de se livrer sans filtre sur les moments les plus glorieux dans sa vie. Ce dernier a également décidé aujourd’hui de se foutre de ce que les gens autour de lui pensent.

« Pendant ma pause, j’ai eu 40 ans et je repensais à mon père qui m’avait dit, quand j’étais jeune, qu’à 40 ans, il n’avait jamais été aussi heureux de sa vie », constate Patrick Groulx avec du recul. « Je me suis rendu compte que plus on vieillit, plus on est heureux, et le thème du spectacle, c’est d’apprendre à se foutre de ce que les autres pensent », ajoute-t-il.

Ce thème est d’ailleurs présent tout au long du spectacle permettant d’enchaîner les numéros un après l’autre. On peut estimer, avec ce spectacle, que Patrick Groulx était prêt pour un retour sur scène. Il sait où il s’en va alors que les anecdotes, toujours plus drôles les unes que les autres, se succèdent au travers de sa prestation.

D’ailleurs, il y a également des anecdotes plus croustillantes, qui l’amènent à classer son spectacle 16 ans et plus. « Il y a plusieurs moments dans le spectacle qui ne convenaient pas à des jeunes enfants, mais je ne pouvais pas les enlever parce que je n’avais pas le même résultat », déclare Patrick Groulx. En effet, il nous surprend avec une véritable anecdote à la toute fin du spectacle dont personne ne pouvait s’attendre.

Première partie réussie

C’est l’humoriste Guillaume Pineault qui assure la première partie du spectacle de Patrick Groulx. « J’ai fait quelques dates de rodage avec Patrick et il m’a ensuite demandé si je voulais faire sa première partie officielle. C’est vraiment un honneur pour moi alors j’ai dit oui », explique Guillaume Pineault.

L’humoriste est également en rodage pour son premier one-man-show. « On finit le rodage à la fin du printemps et on est d’ailleurs passé par la Côte-Nord. Je me suis arrêté à Baie-Comeau et à Sept-Îles récemment », mentionne-t-il.

Guillaume Pineault qui s’est entre autres fait connaître à la radio, ainsi qu’avec ses apparitions télé dans ALT, OD+ en direct ou encore dans les différents Galas ComediHa, est un raconteur hors pair qui a offert deux numéros hilarants avant l’arrivée de Patrick Groulx sur scène. Il a mis l’ambiance dès le départ pour cette soirée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des