Tadoussac veut déplacer la descente de la cale sèche

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Tadoussac veut déplacer la descente de la cale sèche
Le conseil municipal de Tadoussac a déposé une demande d’aide financière via le programme de soutien aux entreprises de la MRC de la Haute-Côte-Nord pour réaliser une étude de reconfiguration de la descente de la cale-sèche. Photo Municipalité de Tadoussac

Afin d’améliorer la sécurité des citoyens et visiteurs, la municipalité de Tadoussac veut procéder au déplacement de la descente de la cale sèche en réalisant d’abord une étude d’expertise dont les coûts sont estimés à 9 475 $.

Une demande d’aide financière au programme de soutien aux entreprises, volet expertise-étude, de la MRC de la Haute-Côte-Nord a été déposée, à l’issue de la séance ordinaire du conseil municipal de Tadoussac du 13 janvier.Celle-ci permettra de rembourser 50 % des dépenses admissibles à la municipalité, si le projet est accepté. « Avec ce projet, nous pourrons trouver une façon de contrer la problématique du stationnement et, ainsi, faciliter la circulation », précise l’agente de développement économique de Tadoussac, Andréanne Jean.

Une étude a déjà été réalisée en 2009 pour ce même projet. «Nous voulons mettre à jour les montants, mais aussi reconfigurer le concept qui avait été demandé auparavant. Nous voulons offrir la sécurité aux citoyens et touristes, en premier lieu », indique Mme Jean.

Notons que le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM), situé près de la cale sèche, procède actuellement à l’agrandissement de son musée, ce qui engendrera possiblement une hausse de son achalandage cette année. « C’est pourquoi l’étude est nécessaire rapidement », soutient Andréanne Jean.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des