La Chambre de commerce CFPL incite à « Acheter bleu »

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 01 avril 2020
Temps de lecture :

Dans la foulée de l’initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le directeur général de la Chambre de commerce CFPL, Carol Girard, invite la population à adhérer à la campagne J’achète bleu, en encourageant les entreprises québécoises en ligne.

Pour Carol Girard, directeur général de la Chambre de commerce Colombier-Forestville-Portneuf-sur-Mer-Longue-Rive, voilà l’occasion toute désignée pour les consommateurs, de se conscientiser et d’aider le commerce de détail québécois à traverser cette période difficile.

« Plutôt que d’acheter des articles en Chine ou ailleurs dans le monde, essayons de faire notre part et d’encourager nos entreprises québécoises », dit-il.

Bien qu’il concède que peu d’entreprises du territoire offrent l’achat sur la toile, monsieur Girard cite en exemple le magasin Provigo de Forestville où il est possible de placer sa commande sur Internet ou encore, « les artisans et producteurs locaux qui offrent des produits diversifiés, encourageons-les. »

Supporter les entreprises
Afin de contrer les impacts économiques de la COVID-19, la Chambre de commerce CFPL est à la disposition des entreprises dans le but de les conseiller, appuyer et référer s’il s’avère nécessaire, pour qu’elles puissent bénéficier de toutes les mesures disponibles pour passer au travers de cette crise.

Il invite les entrepreneurs à les contacter au 418 587-1950 ou à l’adresse courriel : chambredecommercecfpl@outlook.com pour toute question liée aux problématiques administratives ou autres concernant la crise actuelle.

Carol Girard salue également l’initiative du gouvernement Trudeau qui vendredi le 27 mars, annonçait le report de la TPS et des frais d’importation au mois de juin pour les entreprises canadiennes, une mesure réclamée par le président de la FCCQ, Charles Milliard.

Partager cet article