François Legault : « Augmenter le taux d’immunité naturelle »
François Legault mise sur l'immunité naturelle.
Lors de sa conférence de presse du jeudi 23 avril, le premier ministre du Québec François Legault a justifié la nécessité du déconfinement progressif.
Lors de sa conférence de presse journalière, François Legault a précisé qu’il n’y aurait pas de vaccin contre la COVID-19 avant plusieurs mois, voire un ou deux ans. « Ce virus est puissant mais une personne qui l’a eu est immunisée pour au moins un certain temps. Aujourd’hui, seulement 10 % de la population est immunisée. Si nous avions 50 % d’immunisation, seulement une personne serait contaminée par cas confirmé ».
Pour le docteur Horacio Arruda, il faudrait entre 60 % et 65 % de la population immunisée pour limiter la propagation du virus. Pour lui, le temps d’arrêt était essentiel mais aujourd’hui, avec le confinement, certaines situations affectent les plus vulnérables.
Il a rappelé qu’au cours des derniers mois, la propagation du coronavirus a été limitée grâce au confinement, mais « si tout le monde reste chez soi, cela ne va pas évoluer. L’idée est d’y aller graduellement pour que les personnes qui ne sont pas à risque soient immunisées. Il faut profiter des prochains mois pour déconfiner graduellement surtout que le virus de la grippe va venir s’y ajouter l’automne et l’hiver prochains ».
De l’avis de François Legault, les personnes les moins à risque peuvent avoir une immunité naturelle qui va éviter une vague de contamination. « La période n’est pas facile, mais nous devons nous serrer les coudes. On va s’occuper des personnes vulnérables. Ce n’est pas le temps de chercher des coupables », a-t-il conclu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.