Projet de ciné-parc gonflable et portatif aux Escoumins

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 27 mai 2020
Temps de lecture :

Un projet de ciné-parc, comprenant un écran gonflable et portatif, est en attente de financement à la municipalité des Escoumins. Courtoisie

La municipalité des Escoumins souhaite installer un ciné-parc à l’emplacement de son terrain de balle durant la saison estivale. Ce projet, dont les coûts s’élèvent à 50 000 $, a été déposé à la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

« Nous sommes en attente du financement. Le projet a été monté pour obtenir le maximum de subventions », confirme le maire des Escoumins, André Desrosiers, soutenant que la municipalité tient à créer des activités pouvant respecter les mesures de prévention de la Santé publique.

Se déroulant à l’extérieur, le ciné-parc peut facilement correspondre aux normes sanitaires demandées. « Les gens sont dans leur voiture, à deux mètres de distance. Il y aura des surveillants sur place afin de s’assurer que tout le monde respecte les consignes », dévoile M. Desrosiers.

Portatif

Ce projet est un investissement à long terme pour le village de 1 845 habitants. « L’écran étant gonflable et portatif, nous pourrons l’utiliser pour divers événements futurs et aussi, le louer à d’autres municipalités ou organismes », explique le maire, qui espère donner de l’espoir à ses concitoyens en ce temps de pandémie.

Partager cet article