Sur les terrains extérieurs dès le 8 juin pour les sports collectifs

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Sur les terrains extérieurs dès le 8 juin pour les sports collectifs

Les adeptes des sports d’équipe se pratiquant à l’extérieur pourront renouer avec leur passion dès le 8 juin. La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a annoncé la reprise des activités de façon graduelle, notamment pour le baseball et le soccer.

Cette reprise devra se faire dans le respect de la distanciation physique. La Santé publique entérinera dans les prochains jours, si ce n’est déjà fait, les plans de retour des différentes fédérations sportives. Les normes et façons de faire seront différentes et adaptées tant pour la pratique que la tenue de parties pour chacune des organisations.

Dès le 8 juin, les organisations pourront aller de l’avant avec des entraînements supervisés et des concours d’habiletés.

Des matchs?

Les sportifs, selon les fédérations, pourraient ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de retrouver l’aspect compétitif du sport. « Des matchs (adaptés) pourraient se jouer à la fin du mois », a avancé la ministre Charest.

« Il faut être conscient que le sport ne se jouera pas de la même façon cet été et qu’il y aura beaucoup d’adaptation », a-t-elle précisé, espérant que le plaisir soit au rendez-vous. Ell a tenu à féliciter les jeunes pour leur patience et les remercier pour leur résilience.

« C’est un premier pas vers un retour plus grand », a conclu Mme Charest, indiquant que l’organisme Sport’Aide offre un soutien psychologique pour les athlètes.

Pour d’autres activités sportives et de loisir qui se déroulent à l’extérieur, comme le yoga et les piscines privées de camping, elles pourront aussi entamer leur reprise lundi le 8 juin.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des