Fermeture des secteurs coquilliers en Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 10:00 AM - 9 juin 2020
Temps de lecture :

Courtoisie

Depuis le 1er juin, la cueillette de mollusques est interdite pour cause de pollution. En effet, Pêches et Océans Canada, Région du Québec, a diffusé les ordonnances d’interdiction pour les secteurs de la Côte-Nord.

À la hauteur de Tadoussac, le secteur de la Pointe aux Vaches, soit du rocher Colimaçon jusqu’aux rochers du Saguenay, est interdit à la cueillette.

À Forestville, l’interdiction est en vigueur pour la Baie des Chevaux, soit du feu de navigation de la pointe Rocheuse jusqu’à la pointe à l’ouest du chenal de la rivière Laval.

Aux Ilets Jérémie, le secteur coquilliers de l’ouest de la baie des Ilets Jérémie jusqu’au feu de navigation de la pointe à Michel est désigné interdit par Pêches et Océans Canada.

Idem du Centre d’interprétation du Parc Nature jusqu’à la borne de Pêches et Océans Canada à l’est, à la hauteur de Pointe-aux-Outardes (ouest).

La Pointe Paradis secteur Pointe-Lebel, de la pointe Paradis jusqu’à la coulée Père-Babel, l’interdiction est en vigueur, tandis qu’en Minganie, à partir de l’estuaire de la rivière Sheldrake à Rivière-au-Tonnerre, le secteur est interdit jusqu’en amont du pont sur la route 138.

Pour de plus amples renseignements sur la cueillette de mollusques et les secteurs coquilliers ouverts et fermés à la cueillette, vous pouvez consulter le site Web de Pêches et Océans Canada à l’adresse suivante : www.dfo-mpo.gc.ca/VerifierAvantDeCueillir.

Partager cet article