19,1 M$ pour rénover les écoles de l’Estuaire

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 2 juillet 2020
Temps de lecture :

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE) investira une somme de 19,1 millions de dollars pour la rénovation et l’entretien des écoles de son territoire, et ce, d’ici la fin de l’année.

Parmi les 17 projets retenus, sept se réaliseront en Haute-Côte-Nord, plus précisément dans quatre établissements scolaires, ce qui correspond à un investissement de 9,3 M$.

Quant aux écoles de la Manicouagan, 10 projets de réfection sont prévus dans six établissements pour un total de 9,8 M$.

De façon générale, les travaux qui se dérouleront au cours des prochains mois permettront « la réfection de parements extérieurs, le remplacement de blocs sanitaires, la réfection de gymnase, un remplacement d’ascenseur, des remplacements de toiture, un remplacement de vestiaires et l’aménagement d’un piste d’athlétisme et d’un terrain multisport », tel que précisé par l’agente aux communications du CSSE, Patricia Lavoie.

Le tableau ci-dessous précise les travaux à effectuer ainsi que les endroits où ils le seront pour le secteur de la Haute-Côte-Nord.

« Ce n’est qu’après l’ouverture des soumissions que nous pouvons révéler les montants », soutient Mme Lavoie.

Tous les chantiers se dérouleront au courant de l’été, à l’exception de celui de la polyvalente des Rivières à Forestville prévu cet automne.

 

Partager cet article