Germain Gagnon reconnu coupable d’agression sexuelle

Photo de Laurence Dupin
Par Laurence Dupin
Germain Gagnon reconnu coupable d’agression sexuelle
Contrairement au palais de justice, la cour municipale a une compétence limitée en matière civile, qu’elle exerce notamment dans le domaine des réclamations de taxes. En matière pénale, elle a compétence en ce qui concerne les infractions aux règlements municipaux et les infractions aux lois québécoises tel le Code de la sécurité routière. Photo courtoisie

Germain Gagnon, qui est poursuivi pour plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineures, a été reconnu coupable le 8 septembre dernier d’agression sexuelle sur une victime.

La sentence a été reportée au 11 décembre. Il est également en attente d’une décision dans un autre dossier toujours pour agression sexuelle. Celle-ci sera rendue le 16 octobre prochain.

Germain Gagnon, originaire de Port-Cartier, a été arrêté le 22 octobre 2019. Il aurait en tout commis une dizaine d’infractions de nature sexuelle entre 1988 et 1997 à Forestville et Port-Cartier. Les chefs d’accusation concernent des attouchements et des agressions sexuelles faits sur des mineurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
Robert Lapointe
Guest
Robert Lapointe

Tel que mentionné dans l’article, le plan est pour le très long terme et même au-delà de 2035. Aussi séduisant que le plan apparaisse, je suis d’opinion qu’il n’y a rien qui se complètera à court et moyen terme (1 à 10 ans) pour du développement domiciliaire dans le secteur Sabourin. Travailler avec le CN pour la gare et le gouvernement du Québec pour la route 116 requiert beaucoup de temps et de patience… sans aucun succès assuré. En fonction du dirigisme dans le plan d’urbanisme des autorités municipales, les 2 grands promoteurs devront décider si les exigences du plan… Read more »