Halloween : « aucun rassemblement ne sera toléré » – Micheline Anctil

Par Shirley Kennedy 10:54 AM - 21 octobre 2020
Temps de lecture :

La fête de l’Halloween a soulevé bon nombre de commentaires et/ou interrogations au cours des dernières semaines. Les perceptions divergentes et surtout l’interprétation des directives ayant apporté son lot d’incertitudes, la mairesse de Forestville a cru bon de revenir sur la décision de son administration municipale, en introduction de la séance extraordinaire tenue le 20 octobre, concernant l’adjudication du contrat de construction de la passerelle pour VHR sur la rivière du Sault aux Cochons.

« Je veux préciser certains éléments concernant la célébration de la fête de l’Halloween: aucun rassemblement ne sera toléré », a précisé l’élue.

Faisant référence aux commentaires du directeur de la Santé publique Dr Horacio Arruda et du premier ministre François Legault, invitant la population à respecter les directives « Pour une Halloween en toute sécurité », la mairesse de Forestville précise que les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons.

« Les citoyens qui veulent remettre des bonbons doivent imaginer une façon de faire qui respecte la distanciation de deux mètres. Aussi, les enfants sont invités à circuler uniquement dans leur quartier avec leur famille seulement ».

Les élus sont conscients que les activités organisées au cours des dernières années ont habitué les familles à une fête plus dynamique, mais demandent aux parents leur collaboration afin que cette Halloween différente « puisse être tout de même agréable », en impliquant les enfants dans la participation des différents concours mis en place par le Service des loisirs.

Partager cet article